About US

Notre histoire


Depuis 2013, NDONG Régis Arnaud exerce son métier d’Architecte avec l’intime conviction que l’architecture doit nécessairement être pluridisciplinaire. En effet, l’architecture repose sur les échanges entre tous les acteurs qui composent l’équipe de maîtrise d’œuvre, la maîtrise d’ouvrage et les entreprises.

En envisageant le projet architectural comme un lieu de partage, cette pluridisciplinarité se veut être la première réponse à la complexité des problématiques de l’architecture contemporaine. Quelle que soit l’échelle du projet, celui-ci est envisagé avec l’économie du «déjà là», pour ne pas avoir la lourde tâche de repartir à zéro.

S’appuyer sur les traces du passé, les lignes existantes, les chemins tracés, parce qu’ils sont le reflet d’usages ancrés dans leur territoire, dans une géographie, un paysage et une culture.

Utiliser le soleil, la lumière, la terre, puisqu’ils sont les garants d’une architecture économe et confortable. Observer et mettre en valeur ce qui nous entoure, proche ou lointain, parce qu’un édifice n’est jamais un élément isolé. Partir de ce qui est déjà là puis continuer, relier, rassembler, enrichir pour apporter une réponse unique, économe et évidente à ceux qui habiteront les lieux.

Par la structure, les méthodes de conception et de synthèse, nous garantissons à nos clients une prestation de maîtrise d’œuvre complète :

• synthèse des besoins formulés par les utilisateurs et traduction dans la conception des espaces et la qualité architecturale de l’ouvrage bâti • esthétique soignée et adaptée à l’image du projet voulu par le maître d’ouvrage
• adaptation au site et valorisation des existants
• cohérence optimale entre fonctionnalité, confort et coûts de fonctionnement

• attention particulière apportée aux détails et à la qualité des finitions

Ce que disent nos clients